Pakistan, Punjab

Apres le desert du Balouchistan, le Punjab, riche region traversee par la vallee de l’Indus, de l’eau , de la chaleur et des terres fertiles, tous les ingredients pour trouver abondance de fruits, legumes et cereales. C’ est la saison des mangues, abricots , melons , pasteques et peches. A une altitude moyenne de 100 m, le thermometre est encore remonte, je consomme presqu’ autant que mon vehicule.

Je ne resiste pas au plaisir de vous montrer quelques camions, les chauffeurs toujours aussi sympathiques qui sont tres fiers de me saluer par des coups de klaxons aussi varies et originaux que leurs decorationsdsc00099.jpg

Il me reste 3 semaines de voyage avant Delhi, a 400 km. Je suis donc parti vers le nord prendre le frais. En effet, la Karakoram Highway me tend les bras, route tracee entre le Pakistan et la Chine a travers l’Himalaya . Je vais donc en profiter pour visiter quelques vallees et me degourdir les jambes, cette region etant un des hauts lieux de trekking.
Les coupures d’electricite etant courantes, la prochaine dans quelques minutes, je me vois oblige d interrompre rapidement ma prose.

2 réflexions sur “Pakistan, Punjab”

  1. salut yves encore et encore des paysages magnifiques heureux de te savoir en bonne forme et bonne sante tu as presque le bronzage d un piscinier .Je sais par gilles que tu dois voir son frere ou peut etre que c est deja fait .La deco des camions m a donner des idees pour le katoch .Tu dois te regaler avec la cuisine locale curry et les pains sont delicieux pour ma part j adore .Ici tout va bien avec enfin 2 jours sans pluie profite de la chaleur du soleil mais a ce que j ai lu toi tu veux aller vers la fraicheur .Ce week end nous partons voir fred mardelle dans les pyrenees en moto avec jacques et nous passons prendre biquet au passage a l heure du repas biensur petit resto et apres direction prade(s) et peut etre petit tour a andorre voila les news de l ardeche a bientot et surtout profite en bien bises a francoise

  2. Bonjour,
    Très content d’avoir de tes nouvelles et quelles nouvelles !
    J’ignorai que tu étais parti pour l’aventure, mais cela ne m’étonne qu’à moitié. Il me semblait bien que tu étais à l’étroit ds la troupe Amonzévo.
    Depuis que j’ai découvert ton blog, j’ai la tête pleine de sable et de pistes. Tu t’es lancé ds une formidable aventure qui me fait rêver. J’espère que tout se passe bien pour toi.J’ai plein de questions auxquelles tu n’aura probablement pas le temps de répondre mais on ne sait jamais : Que vaut cette XR des villes sur la piste et pour le raid ? combien de temps as tu prévu pour ton parcours ? Comment as tu prévu le retour de la moto ? As tu régler les formalités douanières avant le départ ou fais tu cela au fil du voyage ? …
    Profites bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blue Captcha Image
Refresh

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut