Iran Sud Est

[album=44037]Apres Teheran, Esfahan, ville incontournable en Iran que j ai beaucoup aimee,Yazd ses badgirs et ses delicieuses patisseries, Shiraz accompagne de Persepolis, Kerman sur la route du Pakistan, je suis a 3 jours maintenant de la frontiere.

J ai beaucoup apprecie l Iran par son accueil et la finesse de la population. Les villes sont separees d espaces desertiques par un reseau routier impeccable, des hauts plateaux ou des massifs montagneux, passer des cols a plus de 2500 m est courant.

J ai trouve aussi des espaces cultives, de ble dur, le ballet des moissonneuses batteuses a commence, et des vergers, amandiers, abricotiers et cerisiers suivant l alitude.
A Bam aujourd hui, a 1000 m d altitude seulement, le thermometre est encore monte. Cette ville a ete devastee par un tremblement de terre en decembre 2003 pendant que dans la vallee du Rhone, nous poussions les resultats des innondations. Toute la ville est en travaux de reconstruction, citadelle incluse.

Je profite des chaleurs de la journee pour rester au frais et a l ombre. D ailleurs entre 12 et 17 h, la vie s arrete completement en ville sieste obligatoire pour tout le monde ! Ca fait 3 h que je suis devant l ordi, j ai une soif d enfer et je n ai pas meme pas fais de sieste ! Le Pc de la Guest House fonctionne, doucement certes, si je tape trop vite il ne suit plus, c est pour dire! Bien content d avoir pu trouver une connection, je ne peux charger quoi que ce soit.

Le Sud Est de l Iran et l Ouest Pakistan etant depourvus de grandes villes, il y aura un « silence blog » jusqu a Quetta, a 1100 km.

A bientot

 

3 Réponse


  1. Bonjour Yves

    Alors, tu vas quitter l’Iran pour le Pakistan. Je te souhaite un tres bon voyage et j’espere que tu emportes de bons souvenirs de l’Iran.

    Prends soin de toi…

    Tres cordialement
    Rassoul


  2. Salut Yves. J’ai mangé hier soir avec un copain grand voyageur à qui j’ai donné ton mail car il voudrait aller au Pakistan. Il s’appelle Jacky. Peut-être te contectera t-il un jour pour avoir quelques infos sur ce pays..

    Ce n’est pas un débutant : il connait tous les pays de l’est de l’Europe et du sud, il a été pratiquement partout au Maghreb,au Moyen Orient, y compris en Irak, en Arabie Séoudite etc… Il a été le premier français à pénétrer au Yemen avec sa caravane tractée depuis la France..

    Depuis quelques années, il a délaissé la caravane pour partir sac au dos en Asie avec sa femme. Ils ont « fait » comme ça l’Inde, l’Iran, le Népal, la Malaisie, la Thailande, le Cambodge et je ne sais plus quoi encore. Cet été, ils repartent, au Laos cette fois.. Pour le Pakistan, il est à la recherche de contacts.. dans le but de préparer un futur voyage. Je me suis dit que tu aurais peut-être des trucs à lui dire, après ton expérience, c’est pourquoi je me suis permis de lui filer tes coordonnées..

    Allez, bye, bonne route !

    Jacques.


  3. Wow! Quel superbe voyage! C’est passionnant d’avoir une petite vue, par tes photos et tes commentaires, du quotidien des habitants des pays que tu traverses. Et que de bonheur dans ton visage! Félicitations d’avoir entrepris ce voyage dont tu dis rêver depuis longtemps. Je vais continuer à suivre ta traversée avec grand plaisir. Bonne route!

Laisser une réponse

Blue Captcha Image
Refresh

*