Le Japon

Nous arrivons au Japon grâce à notre premier transfert maritime de 2 jours où nous avons retrouvé quelques motards, en particulier Andy et Alissa, rencontrés une première fois en Arménie, puis au Tadjikistan, et enfin à Vladivostok, nous avons partagé un bout de route et quelques bivouacs au Japon; C’est le seul couple rencontré voyageant aussi en duo, ils sont partis pour un tour du monde de plusieurs années, on voudrait bien les accompagner …….. .
Une journée sera nécessaire pour les formalités douanières et nous roulons enfin ( à gauche ) au pays du soleil levant en étant rapidement dans le vif du sujet : Le typhon Trami arrive sur l’archipel nous resterons bien sagement dans un onsen de rêve ( Hôtel traditionnel avec des sources d’eau chaudes ).Nous n’ aurons que les fortes pluies mais nous verrons plus tard les dégats multiples du typhon par des glissements de terrain, des rivières en crues et des arbres couchés un peu partout. Nous ferons ainsi quelques demi tours par des routes bloquées.
Complètement séduits par le Japon s’il fallait choisir quelques mots pour décrire nos premières impressions, cela serait pragmatisme, efficacité, raffinement et esthétique.
Au Japon, il y a peu de place, mais ils ont des idées !!!!! ;
Des routes trés étroites, donc une majorité de petites voitures en forme de cube, matériel agricole miniaturisé, des garages à vélo à étages, des parking auto avec plateformes pivotantes et ascenseur, et le pays est tellement propre qu’il n’y a plus de poubelles publiques.
Nous avons laissé la moto et notre dos au repos pour marcher 3 jours sur le Kumano Kodo ( le chemin de Compostelle Japonais ) à travers montagnes de cèdres et cyprès, parmi quelques pèlerins du monde entier, pour finir une fois de plus dans des bains de source d’eaux chaudes, ouaaaaaahh !!!
A propos de pélerinage, passage obligé à  » La Mecque « , à Hamamatsu se trouvent en effet le siège social, l’usine et le musée Suzuki, une sorte de retour aux sources de notre engin qui nous a amené ici sans encombres.
Et puis, comme on y est bien et que l’on est pas près d’y revenir aussitôt, l’automne ici aussi y est très doux, nous allons donc y jouer les prolongations……

 

8 Réponse


  1. Bonjour de l’autre bout du monde
    C aujourd’hui que ça se fête
    JOYEUX ANNIVERSAIRE YVES
    Nous pensons toujours à vous bien qu’il faut l’avouer nous avons pris quelques étapes un peu à rebours.
    Que de belles rencontres à tout point de vue, superbes photos, y’a matière à vous envier !
    Nous venons juste de recevoir vos nouvelles du Japon. Nous sommes accro , vos écrits nous transmettent bien ce que vous ressentez.
    C’est serein, l’objectif est atteint et le plaisir est là, ça se voit.
    Et nous, on en redemande…
    Bises à tous les 2
    Françoise & GGN


  2. Belle série de photos ! Jacques et Colette


  3. Voilà, enfin la suite de votre périple ! On attend de vos nouvelles avec impatience.
    L’automne a l’air magnifique tout comme le notre. Et quel plaisir de voir ces photos, parfois drôles! Continuez bien. Nous vous embrassons .


  4. Salut les Amis, Françoise et Yves….ça fait plaisir de vous lire et d’apprécier votre joie de ce nouveau voyage. Encore une fois, vos récits et photos me laisse sans voix! vous nous donnez envie et ça fait du bien. Je vous embrasse bien fort. Profitez bien et prenez bien soin de vous. Eric


  5. Have a great adventure in Japan Guys! Pauline and I still misses Yves and yourself. Do have a safe journey.

    Cheers!


  6. Coucou Françoise et Yves.
    Toujours très content de vous lire et d’avoir des nouvelles.
    A bientôt j’espère
    Arno


  7. Salut vous deux ! Magnifiques toutes ces photos et instants de vie ! Merci de nous en faire profiter aussi ! On se prépare à notre périple brésilien avec joie aussi !
    Plein de bises et profitez bien de ce pays et de ses habitants
    mO & Cricri


  8. Salut les jeunes !

    Toujours un plaisir de vous lire. Le Japon était sur ma wishlist,
    vous confirmez mes sentiments sur l’attrait de ce pays !

Laisser une réponse

Blue Captcha Image
Refresh

*