Londres – Avignon . La boucle est bouclée

Mai 2016, ça y est, la moto est enfin revenue dans notre vieille Europe après 8 années de vadrouille.

Le port container de Felixstowe situé 150 km à l’Est de Londres sur la mer du nord nous voit arriver en train. Après 3 mois d’immobilisation, la moto nécessite une séance de poussette pour redémarrer, un peu de tourisme sur la côte de la Mer du Nord par grand beau temps, visite chez notre transitaire très arrangeant pour les dernières formalités de douane et retour à Londres chez nos amis Mark et Cynthia.
Après tant de km parcourus à gauche en Asie et en Australie, les routes Britanniques me semblent familières
L’arrivée sur le sol Français se fera en pleine grève des raffineries de carburant. Nous passons donc le tunnel sous la Manche avec le réservoir a bloc et jerrican de réserve pour rejoindre ma famille et les copains à Orléans. Séquence EMOTION, merci à eux .
Puis nous nous échappons quelques jours en Bretagne, magnifique région que Françoise voulait découvrir depuis longtemps, qui nous accueille par un grand soleil, alors qu’il tombe des hallebardes sur la région d’Orléans provoquant des inondations importantes. Une fois de plus, Ganesh, dieu Indou accroché sur notre garde boue avant comme porte bonheur depuis Delhi nous a protégé d’une catastrophe.
La traversée de notre douce France se fera doucement en zig zag par les routes secondaires, voire tertiaires vers nos amis du Beaujolais, puis immanquablement vers l’Ardèche. Pour les derniers kilomètres de la moto vers son point de départ, nous seront escortés par les copains motards d’Avignon.
Merci à tous.

Le prochain et dernier post sera consacré au bilan de ces 8 années de vadrouille

A bientôt

Avignon, le 12 juin 2016

 

Laisser une réponse

Blue Captcha Image
Refresh

*