Mexiiiiiiicoooooooo

Ah le Mexique, c’est un pays qui en a fait rever plus d’un, a commencer par les Barcelonnettes qui y ont emmigre au 19 eme et Napoleón 3 qui a voulu y jouer a la guerre sans succes, et maintenant un pays extremement touiristique, y compris par beaucoup de Francais. Pour les Americains, c`est carrement leur terrain de jeux favoris.

J´y suis rentre par la petite porte, au Yucatán, pour continuer mon exploration des plages Caraïbes.

Puis retour vers  l’ouest en alternant les incontournables sites Mayas et quelques belles villes coloniales comme Merida, Campeche sur le golfe du Mexique, San Christobal ou j’ai ete surpris par le froid, la ville etant a 2000m. Retour sur les plages, mais cette fois celles du Pacifique au sud du pays, histoire de reprendre les derniers bains avant de traverser le pays par l’interieur des terres, des montagnes superbes , des virages a n’en plus finir et traverser les villes coloniales du centre.

Et a nouveau sur les plages du Pacifique, une côte  tropicale sublime que je suis sur 600 km, avant d´embarquer pour traverser la mer de Cortes.

A bientôt

 

4 Réponse


  1. Ouhllala comme c’est beau et comme cette chaleur fait du bien à voir !!!
    Bon je vois que d’année en année le rythme du voyage est de moins en moins effréné, et que tu profites vraiment bien des paysages…
    Bises de nous deux et à bientôt
    Coco


  2. qu’as tu penser des topes aux entrée de villages?
    en voiture, c’était l’enfer mais en XR, ca doit être de la rigolade ^^. je te conseille la mansanillera prêt d’EL FARO sur la côte pacifique. un coin de repos génial.
    bon voyage 😉
    julian


  3. oh, les photos ! et la dernière, la cactée en chandelier, c’est surprenant.
    profite bien, Françoise est avec toi, je n’ai pas vu de petite lingerie sur les fils à linge.
    quoi qu’il en soit, je vous bise tous les deux, Fanou


  4. Coucou les amis, vous êtes bien arrivé? Bon voyage et à bientôt.

Laisser une réponse

Blue Captcha Image
Refresh

*