Belize

Le Bélize ?  Méceou ?

Petit pays du Commonwealth coincé sur la cote orientale Caraïbe entre le Guatemala et le Mexique. Après 8 mois de voyage en Amérique latine Espagnole, ici changement radical d’ambiance. Ancien Honduras Britanique avant 1981, la reine en est le chef d’état et s’affiche sur les billets de banque . On y parle anglais, of course, mais avec un savant mélange d’espagnol et surtout de créole absolument incompréhensible. Et on y circule quand même à droite, va comprendre… Puis ambiance Caraibe-Jamaique garantie, musique, coutumes, rhum et désinvolture.

Ce pays possédant au large une gigantesque barrière de corail, j’ai abandonné la moto pendant une semaine pour aller observer les poissons multicolores, requins de récifs, raies, barracudas ( grillé, c’est délicieux ) , langoustes, étoiles de mer, en palmes et masque, sur un ilot de l’archipel Glovers . Bref, c’était une belle semaine de vacances sous les cocotiers.

Desolé pour la qualité des photos (non comprimées ), mais le PC portable a pris l’eau, et depuis un internet café, la mise en page est un peu plus délicate en attendant de trouver une solution.

A bientot

 

 

Laisser une réponse

Blue Captcha Image
Refresh

*