Colombie, la côte Caraïbe

Enfin la chaleur, les cocotiers, la mer et une atmosphère Antillaise qui se dégage, une sorte de nonchalance ajoutée à la musique locale. Nous avons rangé doudoune, vêtements de pluie et vestes bien au fond des coffres.Et surprise, la végétation est très sèche, seuls les épineux et parfois un peu de mangrove poussent en bordure de l’océan.
Cartagena ou l’ancien nom Carthagène des Indes ( occidentales) par opposition à la Carthagène Espagnole est la ville la plus visitée de Colombie. Le centre historique, entouré de remparts, nous émerveille de ses balcons garnis de bougainvillées, ses sculptures et fresques de rues. Toujours balayée par un petit alizé rafraichissant, c’est un lieu où on s’y sentait bien.
Cerise sur le gateau, le dernier jour je fais un bon tour d’enduro avec Thierry , qui entr’autres m’a bien aidé pour les formalités moto, dans une belle forêt équatoriale, de 0 à 2600 m à travers bambous géants, fougères arborescentes, gués et cascades
Ici se termine notre périple Sud Américain. La moto fonctionnant parfaitement, elle reste à Santa Marta ,ville côtière à 250 km de Cartagena, toujours prête pour une nouvelle ballade dans quelques temps. En attendant, changement de casquette, retour vers la famille et les amis.

Merci pour vos messages et commentaires pendant tout ce temps.

A très bientôt
Santa Marta, le 10 mai 2014
Françoise et Yves

 

Une Réponse


  1. Selamat malam les amis,

    Contents d’avoir de vos nouvelles. Superbe voyage comme d’habitude !

    Gros bisous de Bali,

    les FeBo
    PS Pourriez-vous nous envoyer un émail, nous avons perdu beaucoup d’adresses email dont le votre, suite à un problème d’ordi. Terima kasih.

Laisser une réponse

Blue Captcha Image
Refresh

*