Retour vers l’Asie

 

Ce blog relate un nouveau voyage vers l’Asie en duo après plusieurs voyages consécutifs pendant 8 ans, jusqu’à faire un tour complet à moto Honda 400 XR.

La première partie commença par le parcours Avignon – Delhi de 3 mois en 2008, puis d’une boucle en Inde de 3 mois en 2009, suivi de 13 mois de vadrouille de l’Inde à l’Australie , entre juillet 2010 et août 2011. De retour en Australie en décembre, ça continue vers le centre, le sud puis la Nouvelle Zélande jusqu’en mars 2012.

C’est maintenant l’Amérique du sud qui nous accueille. En 2012 / 13, c’est une boucle sud, Argentine – Bolivie – Chili. Début 2014, c’est direction  nord ouest à partir de l’Uruguay, Brésil, Paraguay, Bolivie, Pérou, Equateur et Colombie.

2015, c’est le moment de passer en Amérique Centrale, le Mexique et la Californie. Retour vers le Mexique et les USA  en 2016 puis retour vers notre douce France après 8 années de balades autour du globe. 

Bonne lecture

Contact à : beubeu_fanfan@hotmail.com

 

9 Réponse


  1. Bonne route et bonne aventure, je suivrais ton parcours avec plaisir, et m’évaderais un petit peu en regardant ton périple !!! On attend les news…
    As tu contacter mon frère au Pakistan ?


  2. Ave Yves,

    Je me régale !

    Si on parlait un peu de moto : cet été avec Christian, JP, Robert et Henri, on va faire une virée d’Uzès à Beaujeu (chez le Pérusset). On partira le 9 pour revenir le 14/08/2008 (sans le GR 420).

    Si tu n’as pas peur des kilomètres, tu peux te joindre à nous.

    A


  3. Super d’avoir de vos nouvelles, je vais adorer suivre votre périple ! En fait, je voyagerai bien à moto (quand je retournerai en Australie, je pense bientôt maintenant, j’ai notamment le projet de faire Cap York – cela vous dira quelquechose …) mais je dois dire que parmi tous les voyageurs rencontrés, c’était très rarement des motards (j’ai, en nombre, rencontré beaucoup, beaucoup plus de voyageurs à vélo, contrairement à ce qu’on pourrait penser).
    En parlant avec des amis, on se demandait, côté pratique, comment vous voyagiez léger : des sacoches ? où mettez-vous vos affaires ? duvet et tapis de sol ? J’ai vu partir Francoise avec un tout petit sac, ce qui me paraissait normal mais en même temps, concrètement, vous faites comment ? Gros bisous avec toutes mes pensées
    PS : la maison va bien !


  4. Ca y est je suis abonné….. et après avoir admiré vos sublimes photos je suis impatients de découvrir les prochaines.
    Allez-vous devenir carnivores, accro à la « tisane d’herbe » ou adepte des bons vins argentins ??? Il semble que dans ce beau pays, il y a tout le nécessaire pour ravir le voyageur !
    On vous embrasse bien fort et vous souhaitons de célébrer le jour de l’an avec des amis locaux.
    Biz !
    Alain & Béa


  5. Coucou, je vais regarder le Dakar tous les soirs pour voir si vous passer à l’antenne.
    bisous. ray.


  6. salut les motards endurcies. content de vous savoir en ameriques du sud, l’argentine est gigantesque et magnifique mais la bolivie l’est encore plus ! je pense qu’on aura un peu moins de nouvelles de vous la bas au vue des infrastructures mais la vie en bolivie est incroyable ! si vous passez au salar d’uyuni, il ya de magnifique lagune et source d’eau chaude dans les hauteurs. et gardez le cap sur le salar, il est immense !!
    bonne route
    Julia, sophie et antoine


  7. Oulala, comme c’est beau !!!!!!!!!!!!
    Donc, tout va bien, la moto, et vous etes ensemble pour continuer cette virée.
    Alors bonne route à vous 3…..
    bises de Hte Savoie


  8. Salut les pigeons voyageurs,
    Séquence nostalgie avec vos photos de départ d’Avignon…Votre blog est pédagogique! On sait tout sur vos bagages, vos essais, etc…Gina demande à Françoise « As tu pris ton pisse-debout »???
    On voyage grâce à vous, photos et commentaires,confortablement installés derrière l’ordi.

    BONNE ROUTE ET A TRÈS BIENTÔT DE VOUS LIRE!

    Bisous,

    Gina et Fabio


  9. salut Yves, salut Françoise
    un vrai régale de vous lire, regarder les photo, revisiter la carte du monde,… découvrir vos rencontres si chaleureuses.
    ça fait envie, mais ouille ouille, quelle organisation !!!
    Pour nous ça sera modestement vélo rando entre ardeche et Hte loire cet été ;o))
    Des bises, bonne route.
    Anne et Thierry

Laisser une réponse

Blue Captcha Image
Refresh

*